Il y a trois réactions possibles à tout design : oui, non et WAHOU ! La troisième est celle que je vise."

Logotype / Logomark

Le logotype est la première étape de votre représentation visuelle. Il définit votre secteur d’activité, vous procure une reconnaissance instantanée et vous distingue de la concurrence. Un logotype peut être simplement conçu sur une base typographique, que les logiciels de conception graphique permettent de mettre en forme.

Le logomark est une représentation plus visuelle, une image, un dessin, un concept symbolique qui peut être associé au logotype typographique.

Pour sa réalisation, nous exécuterons ensemble un brief afin de me permettre de répondre à vos attentes. J’effectuerais une étude de concurrence, une planche de tendances pour m’orienter dans les pistes graphiques que je pourrais mettre en forme.

Je vous ferais trois propositions parmi lesquelles se trouvera votre future identité. Il vous sera possible de demander des modifications et retouches.

Nous pourrons alors convenir d’un bon à tirer (BAT) et je vous fournirais tous les formats nécessaires à son déploiement, tant pour l’impression que pour internet.

Identité visuelle

Votre logotype / logomark peut s’accompagner d’un système visuel en concordance avec votre représentation graphique. L’identité visuelle comprend tous les éléments dont votre entreprise peut avoir besoin, pour des cartes de visite, affiches, flyers, en-têtes de documents, de facturation, mais également pour des covering de véhicules, design d’objet (goodies)…

Un logo est une bonne base, un univers construit tout autour lui apporte plus de force, de reconnaissance et cela permet une assimilation plus forte pour l’utilisateur, qui reconnaîtra immédiatement votre marque.

Charte graphique

La charte graphique est un document qui régit l’intégralité de votre identité visuelle, une notice de l’utilisation (et des interdictions) de vos éléments graphiques. Elle sert à présenter l’entreprise, ses objectifs commerciaux, l’expression de ses choix visuels et symboliques ainsi que sa ligne éditoriale.

On y trouve tous les éléments de votre identité visuelle, ses déclinaisons éventuelles en fonction du support, ainsi que les consignes à respecter pour tous les intervenants.

Mes outils de conception

Illustrator

Logiciel de création vectorielle

Maîtrise 90%

Photoshop

Logiciel de retouche et composition

Maîtrise 90%

Indesign

Logiciel d’édition print et web

Maîtrise 90%

Quelques réalisations

Besoin d'un graphiste ?

Me contacter

Je réside en région PACA, mais grâce à la magie du web, je peux exercer partout en France !

Je suis disponible du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.